Termes et conditions Termes et conditions

Des conditions générales ont été établies pour l’industrie des fournisseurs de logiciels.

Inscription Chambre de Commerce 74252461

Correspondance:

Adresse Comtesse Juliana van Stolberglaan 31
2263AB Leidschendam
les Pays-Bas

Pour la Belgique +3238086969

Pour les Pays-Bas +31708080374

Numéro de TVA : NL859825814B 01

Article 1 – Général

La relation juridique entre Global Webshops bv opérant sous VeiligOpInternet.be, (ci-après dénommé « VOI »), avec son siège social à Calle Tejeros 4, Malaga, Espagne. Enregistré auprès de la Chambre de commerce néerlandaise sous le numéro 74252461, et le client est régi par les présentes conditions générales, les conditions particulières (y compris les conditions de licence), le bon de commande, les factures et toutes conditions particulières (ci-après dénommées collectivement dénommée «l’accord»). Le Contrat annule et remplace tous les contrats, propositions et engagements écrits ou oraux portant sur le même objet et qui précéderaient la date du présent Contrat. Le Contrat prévaut sur les conditions générales et/ou autres du client, même si celles-ci déterminent qu’elles sont les seules. Des dérogations au contrat ne sont possibles qu’avec l’accord écrit préalable de VOI se réserve le droit de modifier les dispositions du contrat. Les dispositions modifiées sont toujours publiées par écrit via le site Web de VOI et sont applicables aux accords existant au moment de la modification. Si le client n’est pas d’accord avec la modification, le client a le droit de résilier le contrat par écrit et sans frais dans un délai de 1 (un) mois après la modification.

Article 2 – Produits

La prestation de VOI a pour objet de fournir des informations au client via des supports papier, des supports électroniques, internet, ou tout autre support ou de mettre à disposition des logiciels et tous services associés. Ci-après, les prestations sont collectivement dénommées «les Produits». VOI ne sera pas en mesure de fournir des informations pour les Produits concernant les développements récents dans certains domaines pour lesquels aucune nouvelle information n’est disponible (par exemple parce qu’il n’y a pas eu de modifications législatives en ce qui concerne le sujet). Toutefois, cela ne libère pas le client de ses obligations de paiement. Sauf convention contraire, le client accepte que les Produits soient des produits standards qui n’ont pas été créés spécifiquement pour ses besoins. En conséquence, le client accepte que VOI ne donne aucune garantie et n’assume aucune responsabilité quant à la capacité des Produits à répondre aux besoins spécifiques du client. VOI prend toutes les mesures raisonnables pour fournir au client des Produits aussi complets et corrects que possible, mais sans aucune garantie à cet égard.

Article 3 – Droit de rétractation pour les achats en ligne

Si le client effectue un achat à distance via la boutique en ligne VOI, il a le droit d’annuler l’achat dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter du lendemain de la réception par le client ou un tiers désigné par lui. les raisons. Si la commande est composée de plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le délai commencera à courir le lendemain de la réception du dernier produit de la commande.

Si le client souhaite invoquer son droit de rétractation, il doit le signaler par écrit à VOI dans le délai indiqué via info@veiligopinternet.be. Dans les meilleurs délais et au plus tard 14 (quatorze) jours après l’exercice du droit de rétractation, le client retourne le produit (y compris les éventuels accessoires), dans son emballage d’origine et dans son état d’origine, à VOI. Les frais d’expédition sont à la charge du client. VOI confirmera la réception du produit au client et remboursera ou créditera le montant (à savoir le prix du produit et les éventuels frais de livraison) dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception.

Pendant le délai de rétractation, le client ne déballera et n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit et pour inspecter le produit, comme le ferait le client dans un magasin physique. Le client est responsable de toute perte de valeur du produit résultant de l’utilisation du produit qui ne relève pas de cette description.

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats en ligne de logiciels par les clients professionnels.

Article 4 – Offres et commandes

Les documents commerciaux et les offres de VOI sont révocables, sans engagement et valables pendant la période indiquée. Si aucun délai n’est précisé, l’offre est valable jusqu’à 30 (trente) jours calendaires après la date d’émission de l’offre. Le contrat entre VOI et le client n’est conclu qu’après confirmation écrite ou électronique de la commande du client par VOI ou au début de l’exécution par VOI.

Article 5 – Procédures d’achat

La passation de commandes de Produits via la centrale d’achat du client est purement administrative et n’affecte en rien la pleine validité du Contrat.

Article 6 – Prix et facturation

En Belgique, les prix de VOI (sauf indication contraire) incluent la TVA et excluent les frais d’expédition et de traitement.

VOI se réserve le droit de modifier les prix pendant la durée du Contrat (a) en cas d’extension des modalités du service ou du Produit concerné ou (b) si et dans la mesure où le coût de mise à disposition du Produit ou du service augmente et que cela est fondé sur la garantie de la continuité du service. Si des augmentations de prix devaient être mises en œuvre pour une raison autre que celle mentionnée ci-dessus et que le client ne pouvait y donner son accord, le client tentera de résoudre cela à l’amiable avec VOI. Si aucun accord ne peut être trouvé, le client a la possibilité de résilier le Contrat par écrit et sans frais au plus tard 1 (un) mois après cette annonce.

VOI se réserve à tout moment le droit d’utiliser le principe de la facturation anticipée pour tous ses abonnements au prix de vente alors en vigueur. VOI se réserve également le droit de modifier la périodicité de facturation, de passer d’une facturation à la livraison (= facture par article expédié) à une facturation au temps (= facture pour une certaine période) ou inversement, le principe de la facturation groupée (= facturation différents Accords au moyen d’une seule facture) et, en général, modifier le mode de facturation. Toute dérogation à la périodicité de facturation établie par VOI doit être demandée par écrit par le client et n’est autorisée qu’avec l’accord exprès de VOI. Un tel écart pourra donner lieu à la facturation d’un surcoût par facture à établir.

Article 7 – Modes de paiement

Sauf stipulation contraire, toutes les factures sont payables dans les 30 (trente) jours calendaires après la date d’émission de la facture. Le montant de toute facture non intégralement payée à l’échéance sera majoré, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’un intérêt égal à 1 % (un pour cent) par mois, chaque mois commencé étant réputé échu, et un paiement forfaitaire d’un montant de 15% (quinze pour cent) du montant des factures impayées, avec un minimum de 150,00 EUR (cent cinquante euros). En outre, VOI est en droit de facturer les frais de mise en demeure et de rappel (ci-après dénommés « frais de rappel »). Dans la mesure où le client ne paie pas une ou plusieurs créances impayées à l’égard de VOI, VOI peut suspendre l’exécution de ses Contrats avec le client jusqu’à ce que tous les comptes en souffrance aient été réglés, y compris l’indemnité majorée, les intérêts de retard et les frais de rappel.

Les factures ne peuvent être cédées ou compensées, sauf accord écrit préalable de VOI.

Article 8 – Réserve de propriété – résiliation du Contrat

Tous les Produits livrés restent la propriété de VOI jusqu’au paiement intégral du principal, des intérêts, des frais et des taxes. Tant que VOI s’est réservé la propriété des Produits conformément au présent article, le client ne peut en disposer, que ce soit par vente, prêt, nantissement ou de toute autre manière. Le client s’engage à informer immédiatement VOI dans l’hypothèse où un tiers ferait valoir des droits sur les Produits vendus non encore intégralement payés. Toutefois, les risques sont à la charge du client à compter du moment où il quitte les entrepôts de VOI. En cas de non-paiement ou de non-respect de l’une des dispositions du Contrat, VOI pourra procéder à la résiliation immédiate du Contrat de plein droit et sans mise en demeure, sans préjudice du droit de reprendre les marchandises livrées. Produits et de réclamer une indemnisation.

Article 9 – Livraison

VOI prendra toutes les mesures raisonnables pour livrer les Produits commandés dans les délais. Si des délais de livraison sont indiqués, ceux-ci ne sont qu’indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat de la part de VOI. VOI se réserve le droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison des Produits, les éventuelles avances versées par le client seront remboursées sans intérêt ni autre indemnité.

Article 10 – Défauts

Sauf stipulation contraire, le client adressera ses réclamations par lettre recommandée au service client de VOI et ce (a) en cas de réclamation pour vice apparent ou non-conformité, dans les 14 (quatorze) jours calendaires après la livraison des Produits, et (b) en cas de vices cachés, dans les 14 (quatorze) jours calendaires après la découverte de ce vice. L’introduction d’une réclamation ne libère pas le client de ses obligations de paiement. Aucune responsabilité pour vices apparents et cachés ne pourra être retenue par VOI si les présentes conditions ont expiré sans réception de la lettre recommandée susmentionnée. Les réclamations dûment justifiées du client donneront lieu à la réparation ou au remplacement (total ou partiel) ou à l’ajout par VOI, sans que VOI ne soit par ailleurs tenue de verser une indemnité.

Article 11 – Responsabilité

Sous réserve des obligations explicites contractées par VOI en vertu du Contrat, la responsabilité de VOI est limitée à la responsabilité qui est obligatoire en vertu de la loi. VOI n’est pas responsable des dommages indirects, tels que la perte de données, l’indisponibilité des données, la perte de chiffre d’affaires, le manque à gagner ou toute augmentation des frais généraux. VOI n’est pas non plus responsable des dommages résultant du non-respect du présent contrat par le client, ni des défauts qui sont directement ou indirectement causés par un acte du client ou d’un tiers, qu’ils soient causés par une erreur ou une négligence. Si la responsabilité de VOI est retenue, VOI est uniquement tenu de remplacer le Produit et, si cela n’est pas possible, d’en rembourser le prix (le prix annuel dans le cas d’un Produit lié à un abonnement).

Article 12 – Annulation

À l’exception des Produits achetés via la boutique en ligne, toute annulation de commande par le client doit être faite par écrit dans les 14 (quatorze) jours calendaires après la date de commande et l’annulation doit être acceptée par écrit par VOI.

Article 13 – Durée et résiliation

Sauf stipulation contraire, la durée d’un Contrat concernant un Produit lié à un abonnement est de 1 (un) an. Sauf convention contraire, la date d’entrée en vigueur du Contrat est la date indiquée comme date d’entrée en vigueur sur la facture. Le Contrat est reconduit tacitement pour des périodes successives de 1 (un) an chacune, sauf dénonciation écrite au moins 1 (un) mois avant l’expiration de la période contractuelle en cours. Toutefois, le client reste tenu de payer la dernière période contractuelle en cours, nonobstant toute résiliation écrite de VOI ou du client.

Chacune des parties a le droit de résilier la commande ou l’abonnement par lettre recommandée avec effet immédiat, sans préavis ni indemnité et sans avoir à saisir au préalable les tribunaux en cas de cessation des paiements, faillite, dissolution, volontariat ou liquidation de l’autre partie.

Article 14 – Juridiction compétente et loi applicable

Le tribunal de première instance de La Haye, le tribunal des sociétés de La Haye et le juge de paix du premier arrondissement de La Haye sont seuls compétents pour tout litige relatif au présent contrat et VOI ne peut être assigné que devant ces tribunaux. Le Contrat est régi par le droit néerlandais.

Si le client est un consommateur au sens du Code de droit économique, l’autorité nationale compétente de son choix sera habilitée via la ‘Plateforme de règlement en ligne des litiges’ https://ec.europa.eu/consumers/odr .

Article 15 – Modifications de produits

VOI se réserve le droit de modifier et/ou d’étendre les caractéristiques, méthodes de travail, compositions, etc. des Produits (tels que, mais sans s’y limiter, des ajouts ou des mises à jour, des services Internet ou autres).

Article 16 – Interdiction de location ou de prêt

Toute location ou prêt du Produit vendu sans l’accord écrit préalable de VOI est interdit. VOI n’accordera une autorisation de location ou de prêt que si le client peut démontrer que la location ou le prêt est à des fins éducatives ou culturelles, non commerciales et qu’il a été officiellement reconnu à cette fin par le gouvernement. Si le client loue ou prête le Produit sans l’accord écrit préalable de VOI, il devra de plein droit et sans mise en demeure une indemnité de 250,00 EUR (deux cent cinquante euros) par infraction, sans préjudice du droit de VOI de réclamer une indemnité plus élevée. ou appliquer des sanctions supplémentaires.

Article 17 – Droits de propriété intellectuelle

Sous réserve des exceptions légales, les Produits et leur contenu ne peuvent être reproduits, traduits, adaptés, reproduits ou stockés sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, en tout ou en partie, et les Produits et leur contenu, en tout ou en partie, être communiquées ou transmises être mises à la disposition du public sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit (tel que, mais sans s’y limiter, des moyens électroniques et mécaniques) sans le consentement écrit préalable du titulaire des droits ou de VOI.

Article 18 – Protection des données

Les informations fournies par le client sont incluses dans le fichier VOI. Ces données seront utilisées dans le but de mener des campagnes d’information ou de promotion en rapport avec les Produits proposés par VOI et/ou dans le cadre de la relation contractuelle entre le client et VOI. Les coordonnées du client peuvent être cédées à des tiers (partenaires commerciaux, filiales) à des fins de marketing direct avec l’accord exprès du client. Les données ne seront pas utilisées ou transmises à ces fins sans autorisation expresse.

Dans le cadre de la relation contractuelle entre le client et VOI, les données du client ne seront traitées que par VOI et les sous-traitants qu’il a nommés, avec lesquels les accords contractuels nécessaires ont été conclus. VOI ne stockera pas les données en dehors de l’Espace économique européen sans informer au préalable le client, y compris des garanties appropriées concernant le transfert et, si nécessaire, obtenir le consentement du client à cet effet.

VOI s’efforcera de prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger et sécuriser les données contre la destruction accidentelle ou non autorisée, contre la perte accidentelle, ainsi que contre l’altération ou l’accès et tout autre traitement non autorisé des données personnelles, en tenant compte avec l’état de l’art. Les données qui ne sont plus nécessaires ou utiles seront supprimées.

Le client peut toujours demander l’accès, l’amélioration, la suppression ou le transfert de ses données et s’opposer à l’utilisation des données à des fins de marketing direct. Cette demande est gratuite, sauf si une demande ou une demande de copies supplémentaires a déjà été faite par la personne concernée dans un délai de six mois, auquel cas VOI a le droit de facturer des frais raisonnables en fonction des frais administratifs qui en résultent. à partir de la nouvelle demande. Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de VOI via https://veiligopinternet.be/privacy-beleid/ et l’Autorité de protection des données, auprès desquelles le client a toujours le droit d’introduire une réclamation.

Article 19 – Conditions particulières

Certains Produits où des informations, des services, une solution experte ou un logiciel sont mis à la disposition du client, sont soumis à des conditions spécifiques en plus des présentes conditions générales. Ces conditions particulières sont consultables sur le site de VOI ou peuvent être obtenues auprès de VOI sur simple demande. En cas de contradiction entre les présentes conditions générales et les conditions particulières, ces dernières prévaudront.

Article 20 – Incessibilité

Le client ne peut céder le Contrat à un tiers sans l’accord écrit préalable de VOI.

Article 21 – Force majeure

Les parties ne peuvent être tenues responsables des retards ou défauts dans l’exécution du Contrat si ces retards ou défauts résultent de faits ou de circonstances indépendants de la volonté de l’une des parties, imprévisibles et qui ne peuvent être évités (par exemple total ou stagnation partielle du matériel de transport, maladie du personnel de VOI, problèmes de télécommunications, faillite ou manquement des fournisseurs de VOI). A peine de déchéance, la partie qui souhaite invoquer de tels faits ou circonstances est tenue de les faire connaître par écrit à l’autre partie dans les meilleurs délais, de s’efforcer d’en limiter la durée au strict minimum et de notifier également l’autre partie par écrit si ces faits ou circonstances ont pris fin. Si ces faits ou circonstances ont une durée supérieure à 3 (trois) mois, chaque partie pourra résilier le Contrat de plein droit et par lettre recommandée sans qu’aucune indemnité ne soit due.

Article 22 – Nullité

L’éventuelle nullité de l’une des dispositions du Contrat n’affectera en rien la validité des autres clauses, malgré la nullité de la clause contestée. Les parties s’efforceront, d’un commun accord, de remplacer la clause nulle par une clause valable ayant le même ou substantiellement le même impact économique que la clause nulle.

Article 23 – Renonciation aux droits

Le défaut de faire valoir un droit ou le défaut d’appliquer une sanction par VOI n’implique en aucune manière une renonciation à ses droits.

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